Karine Saunier – Les enfants nomades – activités créatives en kit pour enfants

Une classe du lycée Joffre à Montpellier en finale du concours Talents BGE à Bercy
12 décembre 2015
BGE Grand Biterrois lance l’action Créacités
11 janvier 2016

Karine Saunier – Les enfants nomades – activités créatives en kit pour enfants

Témoignage

Colorez vos sorties, facilitez vos vacances

Le concept

LOGO_LENsite

Karine a mené une carrière professionnelle en tant que Responsable de systèmes d’information et puis un beau jour au moment de la promotion ultime, elle s’est rendue compte que ce n’était pas ça qu’elle voulait faire… pas du tout. Elle a toujours créé, à côté de son travail salarié, plus pour se vider la tête et avoir une Karine-les-enfants-nomades-500-ACEéchappatoire au stress et à la pression quotidienne.

Comme une évidence, elle a décidé de quitter ce monde avec lequel elle ne partageait plus les valeurs, qui lui ôtait du temps à sa vie de famille.  Les enfants nomades est né au début comme un « à-côté ».

Et puis finalement ses créations et son univers ont plu, « le kit de survie en vacances » connaissait un vrai succès… Karine a pris la décision de se plonger entièrement dans ce projet un peu fou dans lequel elle se sent si bien : transmettre aux enfants (et leurs parents !!) le goût de créer, de fabriquer.

Depuis Karine a créé son activité. Elle propose des activités créatives aux enfants en kit.

ateliers_4Les objets à fabriquer peuvent être de différentes matières, nécessiter des techniques différentes, mais ils ont tous le point commun d’être conçus pour le voyage : des kits qui ne prennent pas trop de place et qui contiennent la totalité du matériel nécessaire à la réalisation, même les ciseaux et la colle. L’emballage fait maison est toujours soigné et le kit peut-être offert tel quel en cadeau aux enfants, ou aux parents.

Les enfants nomades proposent également des ateliers créatifs enfants/adultes dans des concept-stores comme le Summer rain (Genève) ou à l’occasion événements particuliers (brunch du café de « la Panacée », anniversaire du magazine Nine, ..).

En mars 2016, Karine Saunier publiera chez Hachette un ouvrage décrivant 50 activités à faire en duo parent-enfant incluant des informations sur l’importance des apports de la créativité sur le développement de l’enfant.

4 questions à Madame Saunier

Quelle a été la durée de votre accompagnement BGE ?

L’accompagnement chez BGE Montpellier s’est déroulé en deux parties : 3 mois pour la première puis 12 mois à partir de janvier 2015.

Quelle était votre attente, quand vous avez commencé votre accompagnement ?

J’avais besoin d’être rassurée et de voir si mon projet de consulting était viable. De fil en aiguille, je me suis réorientée vers un projet qui était au départ, un à-côté.

Qu’est ce que cela vous a apporté en finalité ?

L’accompagnement m’a permis de comprendre les rouages juridiques, fiscaux, sociaux, de la création d’entreprise alors que j’y étais un peu allergique.

J’ai appris à mesurer le temps que me prenait la réalisation des produits pour établir un prix qui me permette de gagner ma vie. Etendre ma gamme de prestation dont l’animation d’ateliers qui était une des clés de la pérennité de mon activité.

Mon conseiller BGE a toujours été à mes cotés pour orienter mes choix de manière à construire une activité cohérente, notamment en ce qui concerne la gamme des prestations et la stratégie commerciale. Quand j’étais découragée par des obstacles, que je doutais de la pertinence de mon projet, il m’a toujours redonné de l’énergie parce que lui, il y croyait.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?

Quand on entreprend, il faut tout faire, mais on n’a pas toutes les compétences. Il faut donc se faire accompagner. La BGE m’a notamment permis de dédramatiser ce que je ne savais pas faire et de comprendre comment aborder cet inconnu.

Ne pas hésiter à faire du troc de compétences quand on démarre.

L’accompagnement est la clef de tout

Entreprise : LES ENFANTS NOMADES
Activité : fabrication de kits créatifs pour enfants, animation d’ateliers créatifs pour enfants et adultes
Année  de création : 2015
Tel : 06 63 35 50 23
Site web : http://lesenfantsnomades.fr