La mallette du dirigeant à nouveau disponible
9 mai 2017
Catalogue formation Béziers Sète
3 août 2017

Edition 2017 du Sportup Summit

Du 21 au 23 septembre derniers, au Creps de Font Romeu, BGE Pays de Lunel a participé à la seconde édition du Sportup Summit, concours d’idées et d’innovations ouvert aux startups des filières « sport et tourisme d’aventure ». En 2016, BGE avait eu le privilège de coacher Patrice Rosay dans la présentation de « Bepeho » primé dans la catégorie «entreprise » et c’est tout naturellement que nous avons voulu participer à l’édition 2017.
Durant deux jours, dans un cadre exceptionnel à plus de 1800 mètres d’altitude, BGE a travaillé avec 30 porteurs de projets et entrepreneurs, 30 sportifs, 30 chefs d’entreprises au sein d’un groupe de 30 experts de l’accompagnement.

Cet évènement national, organisé par LR SET, en partenariat avec la Région Occitanie offre aux porteurs de projet et aux jeunes entreprises en accélération, une opportunité unique d’intégrer un programme intense d’accompagnement, dynamique, réjouissant et très opérationnel. Il leur permet de prospecter, rencontrer et échanger avec les acteurs et les experts de la filière. L’entrepreneur trouve réunis en un même lieu, accessibles et disponibles, une multitude de contacts, de connaissances, de conseils techniques… qu’il peut mobiliser dans un minimum de temps, dans des conditions optimales.

Mais cet évènement offre aussi aux professionnels de l’accompagnement, un moment unique d’échange, de partage et de collaboration. Il permet de retrouver la liberté de l’interaction entre les différents réseaux, la complémentarité des compétences et le partage des connaissances.

Accompagner, conseiller, et soutenir des entrepreneurs hors de notre cadre de travail habituel, dans une attitude bienveillante et dynamisante, nous incite à être très vite efficace et pertinent, à rechercher auprès de nos partenaires les complémentarités des compétences nécessaires à la structuration d’un projet qui devra convaincre le jury final.

L’édition 2017 du Sportup Summit aura été doublement couronnée de succès pour BGE Pays de Lunel. Pierre Lagandré, pour son projet OverCap, coaché durant le concours par BGE PL, a obtenu le premier prix de la catégorie « projet » à l’unanimité du jury !! Pierre est par ailleurs incubé à la pépinière d’entreprise Via Innova Pays de Lunel.

C’est donc, un projet lunellois, coaché par la BGE lunelloise, qui emporte la palme de ce prestigieux prix régional, et nous en sommes très fiers.

Aujourd’hui, forte de ses convictions et soutenue par un puissant réseau national, BGE Pays de Lunel, met toute son énergie à déployer, renforcer et enrichir les outils du développement de l’activité économique locale, par la construction de partenariats étroits et opérationnels avec l’ensemble des acteurs locaux, afin d’offrir aux entrepreneurs les meilleures chances de réussite.

Rendez-vous au Sportup Summit 2018 !