Karine ARACIL – Vent de bohême – Gérante d’une boutique d’accessoires de décoration

Alexandre Wendling Noacco – Climext – Vendeur de pompes à haute pression
14 mars 2018
Cécile Ronzière – Kumulus Vape – Commerce de cigarettes électroniques
15 mars 2018

Karine ARACIL – Vent de bohême – Gérante d’une boutique d’accessoires de décoration

Après un parcours professionnel dans le marketing pour l’une, le graphisme pour l’autre, Karine et Patrick ont eu envie de travailler différemment et ensemble. De leurs voyages est née l’idée de fabriquer des éventails à un moment où personne n’y croyait.

En 2012, Karine quitte son emploi de responsable marketing et l’aventure de Vent de Bohême commence. Outre les éventails, la boutique en ligne propose maintenant des coussins, des toiles pour transat , des plateaux, et bientôt des tissus au mètre. Un réseau de distribution en boutique a également été bati.

Les ressources et les matières premières utilisées font l’objet de la plus grande attention. Les encres d’impression sont à base d’eau (tenue parfaite au lavage), l’usine d’impression est labellisée ALTER-TEX et le bois utilisé provient de forêts éco-gérées.
La création et la fabrication des produits Vent de bohème sont entièrement réalisées en France, et en Europe, pas plus loin.

Avec BGE, c’est une longue histoire commencée en 2013 à Toulouse où le projet démarre en couveuse. Après avoir emménagé à Montpellier, Karine et Patrick sont suivis par BGE Montpellier grâce au lancement du Conseil départemental. A chaque fois, l’accompagnement leur a permis de se recentrer sur les priorités et d’avancer. Aujourd’hui, tout va bien et ils envisagent 2018 avec sérénité.

NOM DE L’ENTREPRISE : Vent de bohême

ACTIVITÉ : Commerce de décoration

IMPLANTATION : Montpellier

site internet : ventdeboheme.com

«Nos créations sont nées d’émerveillement pour toutes choses. Elles seront, je l’espère, quelques-unes de ces petites joies qui remplissent notre monde.»