Peter Allouche – Aroma Pizza – Comptoir vente à emporter

Catalogue formation Béziers Sète
3 août 2017
Mme Lo Ying Ping enseignante, témoigne sur l’action « J’apprends l’entreprise »
8 août 2017

Peter Allouche – Aroma Pizza – Comptoir vente à emporter

Témoignage

J’ai souhaité m’investir et participer à la vie économique de mon quartier. Créer une entreprise était donc une étape importante pour moi.

Le concept

logo aroma pizza beziers

Aroma Pizza est un comptoir de vente à emporter. Nous préparons des pizzas, des burgers, des salades et des fingers. Tous nos plats (à l’exception des fingers) sont préparés maison, dans le respect des traditions et des produits frais. Parce que nous sommes des artisans !

Pour mieux servir nos clients, nos proposons la livraison dans un rayon de 5 km autour du comptoir. Comme nous avons conscience des enjeux climatiques, nous le faisons en vélo électrique. Parce qu’on peut être commerçant et avoir une démarche respectueuse de l’environnement.

4 questions à Peter :

Quelle a été la durée de votre accompagnement BGE ?
L’accompagnement a duré 3 mois pour l’étude financière de mon projet.

Quelle était votre attente, quand vous avez commencé votre accompagnement ?
Etant reconnu travailleur handicapé, la BGE m’a permis d’obtenir la subvention AGEFIPH afin de boucler mon plan de financement.

Qu’est-ce que cela vous a apporté en finalité ?
C’était l’occasion de confronter mon projet à un second regard, plus objectif que le mien. Mais aussi obtenir des réponses sur des questionnements de communication ou sur la gestion de personnel car je savais qu’il me faudrait recruter dès le démarrage de l’activité. Finalement, j’ai pu apprendre plusieurs facettes du métier de chef d’entreprise dont je ne soupçonnait pas l’importance.

Enfin quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?
Ne pas rester seul(e) face à son projet. Sortir et rencontrer des acteurs dont c’est le métier de nous accompagner. Et surtout poser toutes les questions possibles, même les plus bêtes.