Marie Daigneaux – Vina Domitia – agence de communication

BGE Pays de Lunel, accompagnement de Céline Alves de Timbrée et culotée
Céline Alves – Timbrée et culottée – site e-Commerce
12 juin 2015
Lauréats aux concours Talents et Talents Cités 2015
30 juin 2015

Marie Daigneaux – Vina Domitia – agence de communication

Marie Daigneaux – Vina Domitia – agence de communication

 Témoignage

Marie Daigneaux a associé sa passion pour le patrimoine viticole de sa région et ses compétences en communication pour créer Vina Domitia Communication, une agence de communication.

Marie Daigneaux, 42 ans, a d’abord travaillé dans les affaires internationales au sein d’un grand groupe industriel français, avant de se reconvertir progressivement dans le secteur de la communication.
Passionnée par la viticulture et le patrimoine naturel de sa région, elle a décidé de créer sa propre structure pour participer à la valorisation du territoire et des producteurs locaux. Sans emploi, elle est orientée vers la BGE Pays de Lunel.
Logo Vina DomitiaAccompagnée par la BGE, elle lance Vina Domitia Communication, en référence à la Via Domitia, une terre de vignobles implantée tout au long de l’ancienne voie romaine reliant l’Espagne à l’Italie. L’agence propose des prestations aux viticulteurs locaux pour communiquer sur leur offre : identité visuelle, événements, stratégie web, etc.
Lauréate du prix financement participatif du Concours Talents de la création d’entreprise 2013, elle poursuit son aventure sur NotrePetiteEntreprise.com. Sa campagne de levée de fond a pour objectif le financement d’une application mobile mettant en valeur le patrimoine viticole du Languedoc Roussillon. Marie parvient à mobiliser autour de son projet et récolte bien plus que les 3000€ envisagés. Grace à cet argent, l’application Geovina a vu le jour début 2014. Les producteurs peuvent s’y référencer et diffuser des offres commerciales. Le public peut également s’en servir pour géolocaliser tous les sites oenotouristiques à proximité.