Je cherche une idée

La création ou reprise d’entreprise vous intéresse ? Avant de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale, il est indispensable de vous poser en amont les bonnes questions :

  • Votre projet est-il en adéquation avec vos projets personnels ?
  • Votre idée de création est-elle bonne ?
  • Est-ce qu’elle correspond bien à la réalité du marché ?
  • Êtes-vous fait pour l’entrepreneuriat ?

BGE Occitanie vous accompagne dès ces premières étapes fondamentales de réflexion.

Nos équipes d’experts consultants sont à vos côtés pour assurer la cohérence de votre projet de création avec vos attentes de vie personnelle, ainsi que de sa compatibilité avec la réalité du marché.

Le Parcours Activ’Créa de Pôle Emploi

Explorez la piste de création d’entreprise comme stratégie professionnelle, et faites émerger des idées.

Activ’Créa Emergence, dispositif de Pôle Emploi animé par BGE, permet à tout demandeur d’emploi d’explorer la piste de l’entrepreneuriat comme stratégie professionnelle, et de trouver des idées de création/reprise d’entreprise.

Ce parcours dynamique, de trois mois maximum, présente l’avantage d’associer à la fois un suivi individuel personnalisé, des ateliers collectifs et la mise à disposition de précieuses ressources et supports de travail numérique.

Pour en savoir plus sur le dispositif Activ’Créa Émergence, nous vous invitons à contacter la BGE la plus proche de chez vous.

Vous pouvez également vous inscrire directement depuis votre espace personnel Pôle Emploi ou via votre conseiller Pôle Emploi.

En partenariat avec :

Logo Pole Emploi - Partenaire BGE Occitanie
Logo_BGESO_100

Des ateliers thématiques sur la création d’entreprise

Des ateliers thématiques sur l’entrepreneuriat et la création d’entreprise sont également proposés par Pôle Emploi, et animés par BGE.

  • L’atelier « m’imaginer créateur » permet de s’interroger sur sa capacité à entreprendre, de déterminer les qualités et compétences à développer et d’identifier les aides à la création qui existent. Organisé sur une demi-journée en collectif, cet atelier aborde comment trouver des idées pour son futur projet entrepreneurial.
  • L’atelier « structurer mon projet de création d’entreprise » a quant-à-lui vocation à identifier les étapes et ressources nécessaires à la réussite de votre projet entrepreneurial.

Ces ateliers vous intéressent ? Contactez la BGE près de chez vous pour en savoir plus.

Vous pouvez également vous inscrire directement depuis votre espace personnel Pôle Emploi ou via votre conseiller Pôle Emploi.

Citélab :  encourager la création d’entreprise dans les quartiers

Plusieurs BGE d’Occitanie sont partenaires du dispositif Citélab Révélateur de Talents, porté par BPI France : BGE Sud-Ouest (Montpellier), BGE Languedoc-Catalogne et BGE Ouest Audois.

Nos chefs de projet CitésLab ont ainsi pour mission d’appuyer les habitants des quartiers prioritaires Politique de la Ville qui souhaitent entreprendre. Cet accompagnement démarre de la formulation de l’idée de création d’entreprise jusqu’à la sécurisation de leur parcours de création.

Une aide est également apportée aux entrepreneurs déjà installés, afin de les orienter vers des interlocuteurs clefs selon leurs besoins.

Des actions de sensibilisation à la création d’entreprise sont aussi réalisées en partenariat avec les acteurs des quartiers.

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.