Je structure mon projet

Vous souhaitez vous lancer dans la création ou reprise d’entreprise ? Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, étudiant … BGE Occitanie vous accompagne de la construction de votre projet entrepreneurial jusqu’à sa concrétisation ainsi que son développement.

Nos équipes vous appuient pour structurer votre projet : étude de faisabilité, élaboration du business plan, construction financière et recherche de financement, formation à la création reprise d’entreprise …

Découvrez nos services et contactez la BGE la plus proche de chez vous pour définir avec votre conseiller un accompagnement personnalisé.

bge-projet

Bilan créateur : Entreprendre, pourquoi pas moi ?

Vous avez une idée ou projet de création, mais vous souhaitez vérifier que cette voie professionnelle est faite pour vous avant de vous lancer ? Avec ce bilan de compétences entrepreneurial, BGE vous guide pour prendre la bonne décision en mettant en perspective toutes les dimensions de votre projet : personnel, professionnel et entrepreneurial.

VousFormerGraceAuCPF EXE_carré app blancRVB

Vous pouvez financer ce dispositif d’accompagnement et de formation avec votre Compte Personnel de Formation. Rendez sur votre espace moncompteformation.gouv.fr. Pour en savoir plus, nous vous invitons à contactez la BGE à proximité de chez vous !

Monter son Business Plan

Le Business Plan, ou plan d’affaires, est une étape incontournable pour formaliser son projet de création/reprise d’entreprise, valider sa faisabilité, rechercher des financements et construire sa stratégie.

BGE Occitanie vous accompagne dans cette démarche cruciale, et vous permet d’acquérir les compétences entrepreneuriales clefs pour étudier et réussir votre projet.

VousFormerGraceAuCPF EXE_carré app blancRVB

Tout comme le bilan Créateur, le dispositif d’accompagnement et de formation Monter son Business Plan est finançable avec votre compte Personnel de Formation (CPF). Contactez la BGE la plus proche de chez vous pour en savoir plus, ou rendez-vous sur votre espace moncompteformation.gouv.fr.

BGE partenaire de la Région Occitanie

La région soutient l’entrepreneuriat

OC-1706-instit-logo carre-quadri-150x150-150dpi

BGE Occitanie accompagne également les porteurs de projets dans le cadre du Plan Régional « Entreprenez en Occitanie », dans toutes les étapes de création/reprise d’entreprise :

  • Concrétiser et réussir son projet de création/reprise d’entreprise :
    Pour valider sa capacité entrepreneuriale, construire son projet, finaliser son business plan, constituer son dossier de financement et lever les fonds.
  • Aide au démarrage et au développement :
    Pour appuyer les dirigeants ayant déjà créé leur entreprise dans leur lancement, la mise en place d’outils de pilotage de son activité et de la performance de son entreprise ou encore l’élaboration d’une stratégie de développement etc.
  • Se former au métier de chef d’entreprise :
    Pour développer ses compétences entrepreneuriales et obtenir la certification « Construire et conduire un projet entrepreneurial » inscrite au répertoire spécifique de France Compétences

Pour bénéficier du dispositif d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise de la Région Occitanie, contactez la BGE la plus proche de chez vous !

Le saviez-vous ? Vous pouvez tester votre activité en tout sécurité avant de créer votre entreprise avec la couveuse d’entreprise.

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.