Qui sommes-nous ?

Les BGE d’Occitanie

BGE Occitanie est l’union régionale qui fédère l’ensemble des BGE de la Région Occitanie. Elle rassemble les structures BGE Sud-Ouest, BGE Languedoc-Catalogne, BGE Ouest-Audois, BGE Ouest-Hérault et BGE Pays de Lunel.

BGE Occitanie fait plus largement partie du réseau national  BGE , premier réseau d’accompagnement et d’aide à la création et développement d’entreprise fondé en 1980.

Le président de BGE Occitanie est Frédéric Cameo Ponz, directeur général de BGE Sud-Ouest et le vice-président est Jean-Luc Henry-Gréard, président de BGE Languedoc-Catalogne.

Accompagner les entrepreneurs dans la réussite de leur projet

Depuis plus de 40 ans, BGE et ses équipes d’experts accompagnent, conseillent et forment les entrepreneurs à chaque étape du projet de création/reprise d’entreprise. Ils interviennent ainsi depuis l’émergence d’idée de projet entrepreneurial, jusqu’au développement de l’entreprise.

Structuration du projet, étude de faisabilité, construction du plan d’affaires, aide à la recherche de financement, test de l’activité, création et développement de l’entreprise, renforcement des compétences … BGE Occitanie aide les entrepreneurs dans la réussite de leur projet et du développement de l’entreprise.

L’expertise BGE construite sur des valeurs fortes

C’est avec de fortes valeurs que BGE contribue au développement économique durable des territoires, au débat public, à la création des jeunes entreprises et des TTPE et à la réalisation professionnelle des personnes.

Son objectif : soutenir les initiatives, faire émerger les potentiels pour renforcer l’attractivité des territoires et contribuer à la création de richesses génératrices d’emplois et de lien social.

L’initiative

« créer une entreprise, c’est (re)prendre sa vie en main »

La solidarité

« l’entreprise individuelle, c’est d’abord une aventure collective »

Le professionnalisme

BGE réalise ses missions avec rigueur, confidentialité, neutralité et intégrité

La réalisation des personnes

Donner les clés pour entreprendre, révéler son talent, permettre d’être acteur de son projet professionnel.

L’innovation

BGE innove en inventant de nouveaux outils pour appuyer les entrepreneurs dans la réussite de leur projet.
Les initiatives sont tout aussi porteuses d’innovation par leur originalité, les nouveaux services ou produits, et par le foisonnement d’idées et de projets qu’elles génèrent.

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.