Le réseau national BGE

BGE OCCITANIE fait partie du réseau BGE, premier réseau associatif indépendant d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence d’idées jusqu’au développement de l’entreprise BGE, est un réseau d’associations au service des porteurs d'initiatives, pour créer des richesses dans les territoires. Depuis plus de trente ans, BGE soutient la création/reprise d’entreprise.
Le Réseau œuvre pour que la création/reprise d’entreprise soit une réalité accessible à tous. Les projets de création s’inscrivent dans une stratégie de développement local afin de garantir l’intérêt et la viabilité du projet.
Des acteurs économiques influents siègent dans les conseils d’administration des BGE.

Le réseau des BGE compte aujourd’hui 450 structures d’accueil, déployées sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM, qu’animent près de 900 conseillers-salariés et 700 administrateurs bénévoles.

Réseau national BGE

Les chiffres clés de l’activité 2015

Plus de

52600

porteurs de projets accueillis


Plus de

18000

entreprises créées ou reprises


Plus de

30000

emplois générés


76%

des entreprises pérennes à 3 ans

En savoir plus sur le réseau BGE

Depuis plus de trente ans, BGE soutient la création/reprise d’entreprise. Il est présent à toutes les étapes de la création, de l’émergence au développement de l’entreprise en passant par le financement.