Formations en développement

La formation professionnelle, un facteur clé du succès de l’entreprise

La formation permet de développer ses compétences et d’accompagner les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis de l’entreprise.

BGE, développe des programmes de formation très concrets, articulés autour des besoins des dirigeants d’entreprises. Au-delà des contenus variés et élaborés qui vous sont proposés, la valeur ajoutée de ces formations porte sur la rencontre et les échanges entre entrepreneurs. Leurs expériences et leurs pratiques créent une stimulation et un enrichissement indéniables.

BGE propose des parcours personnalisés qui vous permettent de concilier la formation et le quotidien de votre entreprise. Grâce à notre connaissance des besoins des entrepreneurs, nous avons conçu des modules de formation, pragmatiques et opérationnels. Que vous soyez commerçant, artisan, profession libérale (auto-entrepreneur ou TNS), nous pouvons vous accompagner dans la définition de vos besoins et les modalités de prise en charge des frais de formation par vos organismes collecteurs respectifs (AGEFICE, FAFCEA, FIFPL , etc …).

Une Formation pour booster votre entreprise : La Malette du dirigeant

AGEFICE

Public : Ces formations totalement prises en charge s’adressent à tous les dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants de l’AGEFICE (sous réserve d’éligibilité) et en particulier aux dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à la mutation économique actuelle.

Deux formations de 3 jours en groupe de 4 à 8 personnes couplés à des rendez-vous individuels avec un expert.

La Malette « Compétences, Pilotage et Gestion d’activité »
Objectifs : Donner aux chefs d’entreprise les outils pour analyser les documents comptables, gérer sa trésorerie et mettre en place des outils de gestion performants.
  • Lire et analyser son bilan (1 jours) : Savoir lire et interpréter son bilan, savoir exploiter les annexes du bilan, savoir lire et analyser ses résultats, calculer son seuil de rentabilité.
  • Bien gérer sa trésorerie (1 jours) : Etre capable de mettre en place son propre budget de trésorerie, être en mesure de suivre. Analyser son plan de trésorerie et savoir détecter les zones de difficultés et les anticiper.
  • Gérer sa relation avec son banquier Mise en place des tableaux de bord (1 jours) : Savoir mettre en place des tableaux de bord afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité.
La Malette « Nouvelles technologies et compétences numériques »
Objectifs : Donner aux chefs d’entreprise les outils webmarketing et les compétences visant à optimiser son référencement et animer les réseaux sociaux.
  • Référencement Internet & E-Réputation (2 jours) : Comprendre le webmarketing et ses techniques, les principes du référencement, l’E-réputation.
  • Réseaux sociaux (1 jours) : Découvrir les réseaux sociaux, en comprendre l’intérêt, choisir ceux qui sont pertinents pour son entreprise, les exploiter et optimiser leur utilisation.