Pédagodie

JE STRUCTURE MON PROJET

accompagnement2Quel que soit l’état d’avancement de votre projet et votre niveau de formation, un conseiller en création d’entreprise vous aide à chaque étape, à votre rythme et selon vos disponibilités.

Avec BGE : être écouté et orienté

  • Vous découvrez les étapes incontournables d’une démarche de création
  • Vous analysez votre état d’avancement, vos motivations, vos objectifs personnels et professionnels
  • Vous définissez vos besoins de conseil individuel et de formation collective
  • Vous bénéficierez de rendez-vous individuels et de sessions collectives
  • Vous serez accompagné un conseiller référent unique

La méthodologie d’accompagnement BGE

BGActivconseilrdv5Après un premier diagnostic, vous étudierez votre marché, définirez votre stratégie commerciale et recevrez un avis professionnel sur le choix de votre local (si l’activité nécessite un local).
Vous allez définir un prévisionnel économique et financier, construire un plan d’affaires, trouver le statut adapté (auto-entrepreneur, entreprise individuelle, SARL, EURL, SAS, etc.) et faites le point sur votre régime social et votre régime fiscal.
Grâce au montage complet de votre dossier de création d’entreprise, vous pourrez rencontrer les financeurs de la création d’entreprise et/ou trouver des solutions pour héberger votre activité.
Consultez un conseiller près de chez vous pour vérifier avec lui les modalités de prise en charge.

Trouver le point d'accueil BGE le plus proche de chez moi

Des outils d’aide à l’accompagnement

BGE Pro® est un outil collaboratif, professionnel et didactique qui permet la construction de Business plan ; il est accessible en ligne, utilisable à distance par le porteur de projet et son conseiller.