Talent BGE 2018 : une lauréate nationale et 4 finalistes pour BGE Occitanie

entreprendre occitanie
Entreprenez en Occitanie avec BGE : du 7 novembre au 7 décembre 2018
7 novembre 2018
salon entreprise occitanie bge
Venez rencontrer les BGE d’Occitanie au salon de l’entreprise 2018
13 novembre 2018

Talent BGE 2018 : une lauréate nationale et 4 finalistes pour BGE Occitanie

Ce sont quatre talents accompagnés par les BGE d’Occitanie qui ont défendu leurs projets à Paris cette année.

Comme chaque année, le concours Talents de la création d’entreprise récompense les entrepreneurs pour l’exemplarité et l’originalité de leur parcours.

Parmi les 35 finalistes auditionnés ce 29 octobre dernier, 4 avait été accompagné par les BGE d’Occitanie dans le cadre de leur projet.

  • Sensible à la passion du métier qui anime Marie-Pierre Bessac, le jury a décerné à cette costumière, accompagnée par BGE Tarn-et-Garonne, le prix national dans la catégorie Transmission pour l’atelier Mod’L Scène.
  • Elsa Sartelli (catégorie Artisanat) est venue défendre son projet de biscuiterie ( Biscuit B) dans le Lot-et-Garonne.
  • Patricia Dry, accompagnée par BGE Tarn, a présenté devant le jury son concept de petite assiette pour les enfants à partir de 3 ans dans la catégorie Innovation :  Le caméléon dîne.
  • C’est avec Natanature, une plateforme de location et de ventes de couches lavables et de matériel de puériculture que Lise-Lotte Kerkhoff Ravet a tenté de séduire le jury dans la catégorie Service.

Bravo à tous ces entrepreneurs et félicitations à Marie-Pierre Bessac pour son prix obtenu dans la catégorie Transmission !